Tro Bien

Tro bien, le nouveau festival musical lorientais.

Né de l’énergie de cinq amis d’enfance et de leur amour pour Lorient, la ville qui les a vus grandir, Tro Bien est un festival iodé et vibrant, à l’image de son nom breton qui évoque le mouvement, les ondes et un public qui vibre au rythme de la musique.

Rendez-vous les 20 et 21 septembre 2025 à la mythique base des sous-marins de Lorient, plus précisément à l’Hydrophone, pour deux jours de fête afin de célébrer comme il se doit la fin de l’été.

Grâce à son format de jour (15h/2h), le Tro Bien propose un événement festif et convivial pour toutes et tous avec, samedi et dimanche après-midi, différents ateliers en extérieur animés par des acteurs de la vie locale, entre DJ set, tournoi de palet, initiation au skate, stand de tatoo, concert ambulant, foodtruck et d’autres
surprises.

Le samedi soir, direction l’Hydrophone pour danser tous ensemble autour d’une programmation électrique et paritaire réunissant aussi bien des figures émergentes que des artistes plus confirmés de la scène rock et électronique avec :

  • Huche, les brestois proposent un rock noise brutal et intense avec déjà l’expérience des plus grands.
  • Mata Hari, le trio de Montpellier fusionne rock, post punk et cold wave avec une énergie qui ne laisse personne indifférent.
  • Micro-Ondes, le trio qui se nourrie du chaos pour délivrer une musique rock, punk, synthétique et délicieusement rebelle.
  • Le Saint , bretonne et reine de la dark disco propose des sets enivrants ponctués de sonorités Electronic Body Music (EBM), acid, italo, trance et techno.
  • Valise, le duo de DJ/productrices, invite au voyage où s’entrechoquent techno, trance, progressive et bass music, effervescence assurée.

Tro Bien, c’est plus qu’un festival : c’est une aventure collective, un moment suspendu entre amis, musique, fête et passion.

Viens vibrer avec nous.

19h00

Hydrophone - Face A

Infos


📍 Entrée :
11 rue Honoré d’Estiennes d’Orves

🚌 Arrêt : La Base - Cité de la Voile
Ligne T2 ou T5 / https://www.izilo.bzh/