Parlor Snakes
Parlor Snakes est une entité mouvante, dont la colonne vertébrale est le duo franco-américain Eugénie Alquezar / Peter K et qui se transforme à chaque album.
De leur premier LP (« Let’s Get Gone ») sous perfusion rock’n’roll, en passant par les incursions garage du second (« Parlor Snakes », enregistré par Matt Verta-Ray à New-York) et le psychédélisme noir du 3ème (« Disaster Serenades »), Parlor Snakes évolue aujourd’hui vers un rock plus ambiant, aux sonorités froides, voire glaciales.
C’est dans leur laboratoire intime que le duo démarre un nouveau projet où même les guitares sonnent comme des synthés.
Conçu dans leur studio à Paris, dans un élan low-fi, « Cut Shadows » est un 4ème album qui signe le retour d’Eugénie et Peter, seuls à la réalisation de l’enregistrement à la production. Un album nimbé d’effervescence où l’atmosphère onirique, développée et peaufinée avec rage prend ici autant de place qu’un riff de guitare rock.
Leur approche musicale éclectique (rock, post-punk, krautrock, dark pop, cold wave), toutes influences bien digérées, les pousse à expérimenter autour de nouvelles sonorités et
structures, sans jamais rogner sur les mélodies et les textes, à leurs yeux tout aussi importants que la musique.
Quatuor sur scène, ils s’entourent de musiciens (Greg Demson à la batterie et Mike Prenat à la basse) sachant jouer sur la retenue, contenant la violence froide des compositions avant le grand lâché de décibels, alternant passages éthérés et brutale explosion de guitare saturée.
S’affranchir et s’émanciper des ombres du passé pour aller vers une plus grande liberté de mouvement, c’est là tout le sens du titre de l’album.
Une musique faite pour bouger… Le corps en mouvement et l’esprit en déroute.
Servo
SERVO est un groupe de musique rouennais composé d’une trinité pas tout à fait Sainte : Arthur Pierre au chant et à la guitare, Louis Hébert à la basse et Hugo Magontier à la batterie. Le trio s’est spécialisé dans un post-punk dansant alternant entre des contemplations instrumentales évasives et embrumées et une violence implacable où tous les instruments explosent en même temps, le tout couvert d’un chant contrasté entre monotonie et puissance hallucinée.
SERVO sort The lair of gods, un premier album auto-produit en 2016, avant d’être repéré, suite à une série de concerts anglais « émeutiers et assourdissants » par le prestgieux label londonien, Fuzz Club.
En 2020, SERVO sort son deuxième album, Alien, qualificatf qui correspond bien au groupe puisque comme le souligne Gonzaï « il est unique sur le paysage francophone ». Quelque part entre le goth incantatoire, le krautrock des plus mécaniques et la superposition de couches de fuzz en masse qui apporte un côté noisy et psyché : SERVO est assez atypique.
En 2023, SERVO s’apprête à sortr son troisième album, Monsters, avec des productions et des rythmiques plus musclées et une dimension mystique poussée à l’extrême.
Leur objectif : mettre la musique au service du live. Produire un spectacle puissant et immersif dans lequel le spectateur se retrouve à la fois intrigué, captivé, hypnotisé et finalement privé d’échappatoire.
L’accent est mis sur la puissance et la brutalité de chaque morceau. Une fois la tempête passée vient le temps de faire place aux détails, inventer une complexité qui doit être aussi prévisible qu’inattendue pour l’auditeur.