LE MANEGE

10 rue Colbert, Cité Allende à Lorient.

 

Salle bien connue des Lorientais et des Bretons depuis 15 ans, Le Manège est le prolongement de l’activité menée par MAPL aux Studios. L’ambition de cette salle de concerts de 350 places s’articule autour de deux missions :

• La première permet aux artistes quel que soit leur parcours de travailler leur création sur une scène professionnelle. MAPL accompagne ainsi, toute l’année, des résidences. Ces moments de fabrication, de créativité permettent aux artistes amateurs et professionnels de travailler leur spectacle dans les meilleures conditions possibles.

• La seconde s’appuie sur la diffusion d’une trentaine de concerts par an, tous styles confondus où l’accent est mis sur la découverte et la volonté d’attiser la curiosité des spectateurs, de mettre en valeur l’inventivité des artistes, et le développement de groupes locaux et régionaux, tout en restant très ouvert à des groupes de renommée nationale et internationale.

MAPL accueille également les projets des associations locales et met à leur disposition, l’ensemble des ressources nécessaires à l’organisation de leurs concerts.