SLA01

concert André Minvielle – Les EchappéEs

concert de André Minvielle – Les EchappéEs – jeudi 5 octobre à 20h30 au cinéma Port-Lay à Groix
12 / 10 €

Dans le cadre de l’Atlantique Jazz Festival en tournée et en collaboration avec l’association INIZI, nous accueillerons en concert seul en scène, André Minvielle.
L’éternel complice de Bernard Lubat tend des ls entre chanson et jazz, scat et tchatche, blues et musette, rap et musiques traditionnelles, autour d’un axe central : l’oralité, la musicalité des langues et des parlers anciens ou nouveaux. Avec sa dégaine digne d’un Jacques Tati sonique, André Minvielle explore les petites musiques de la langue quand on la tire. Du jamais entendu qui allume le sourire et fait circuler les frissons. Il explore, bouscule et réinvente les traditions populaires ou savantes. Armé de son savoir-improvisé et de quelques instruments et percussions de fortune, ce jongleur de syllabes parvient à plonger le spectateur dans un univers musical et poétique à nul autre pareil.

Inizi est une saison culturelle itinérante sur les îles du Ponant. De septembre à juin, l’association favorise des moments de rencontres privilégiés entre les artistes et les publics à travers l’organisation d’événements pluridisciplinaires. Plus d’infos sur www. inizi.org ou contact@inizi.org.
En partenariat avec Musicanou, Musique à Groix, la mairie de Groix et l’association Penn Ar Jazz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *