Capture d’écran 2017-09-20 à 17.56.02

Weekend – Plug and Play

66concerts Plug & Play vendredi 1er décembre à 21h aux Studios et samedi 2 décembre à 21h au Manège
gratuit

Plug & Play est un dispositif d’accompagnement des groupes amateurs proposé par le Conservatoire de Lorient et MAPL. Nous proposons de travailler de manière approfondie sur votre projet musical. En groupe ou en solo que vous soyez plus rock, pop, hip-hop, électro, classique, jazz… Tous les styles sont les bienvenus.

En 2016-2017, deux groupes ont été sélectionnés et ont travaillé dans les locaux de MAPL: Passeport Nansen et Schizofragma. Tous les deux uniques et de styles différents, ils présentent le résultat de leur travail le samedi 2 décembre sur la scène du Manège. Et ce, devant la nouvelle promo 2017-2018, que nous ne sommes pas en mesure de vous dévoiler au moment de l’écriture du programme. Eux joueront la veille, vendredi 1er décembre, aux Studios MAPL pour présenter leur projet.

Un week-end consacré à la scène locale, gratuit et ouvert à tous! Venez les découvrir, et les encourager !

Samedi 2 décembre, Passeport Nansen et Schizofragma au Manège à 21h – gratuit

Groupe lorientais aux sonorités rock, dans la veine de Noir Désir et Mano Solo, Passeport Nansen existe depuis janvier 2016. Composé de Sidney au violon, Mathieu et Julien à la gui- tare électrique, Renaud à la basse, Matthieu à la batterie et Alexandre au chant et à la guitare Passport Nansen compose et écrit des textes politiques engagés qui évoquent des personnages historiques ou encore des thèmes actuels de société.

Schizofragma, quant à eux se sont formés début 2000, Marie à la basse, Guillaume au chant et à la guitare et Guillaume à la batterie. Typé grunge, rock-wave, le groupe s’inspire des références américaines des années 90 comme Nirvana. Chantant en anglais, ils parlent de l’actualité, du monde d’aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *