Elephant Ampli

Ampli Ouest France – Tremplin

// FINALE DE L’AMPLI OUEST-FRANCE //
avec ​Rotters Damn + RexRegis + The Midnight Revolution + Bafang et Ti-Mano, lauréat 2016.
 

vendredi 15 décembre à 20h
au Manège à Lorient

gratuit

Un pot d’accueil sera offert par la Sacem à l’ouverture de la salle aux premiers arrivants !

L’Ampli Ouest-France, c’est quoi ?

L’ampli ouest-france.fr est une plateforme de valorisation de la création musicale du grand Ouest sur le site ouest-farnce.fr animée par un Prix de découverte musicale. La plateforme est ouverte à tous les artistes émergents. Le prix s’adresse à des artistes et groupes originaires du grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Basse Normandie) et non signés par un label (sauf autoproduction). Les membres doivent avoir plus de 18 ans. Il donne un coup de projecteur aux artistes amateurs et émergents.
Un jury de professionnels désigne le lauréat : salles partenaires, divers professionnels des musiques actuelles, des journalistes spécialisés « musique » Ouest-France et l’animateur de la matinale et des concerts « Backstage » de Hit West.
C’est également l’occasion annuelle d’un inventaire des talents musicaux en développement de l’Ouest (environ 600 artistes par an en moyenne).
Pour la première fois cette année, à l’occasion de la Finale de l’ampli Ouest-France, une rencontre est organisée avec un représentant de la Sacem, des journalistes et les principaux acteurs des musiques actuelles du Grand Ouest.
Que gagnent les artistes ?
> Gain de l’artiste lauréat
• 3 000 euros pour financer ses projets
• 2 000 euros d’enregistrement studio offerts par Near Deaf Experience
• Le pressage de 500 CD offert par Wiseband
• Une campagne de promotion sur ouest-france.fr et dans les colonnes du journal
> Gain du Prix des internautes : 2 000 € de bons d’achat de matériel et d’instruments de musique de la marque Eagletone ou 1 000 € de budget, toutes marques confondues, offerts par Woodbrass.com

Le dispositif est soutenu par : 
6PAR4, Le Big Band Café, La Carène, Le Cargö, Le Chabada, CRIJ Bretagne,L’Echonova, Le Far, Fuzz’yon, Hit West, Le Jardin Moderne, Label Charrues, La Luciole,MAPL, Near Deaf Experience, Le Normandy, La Nouvelle Vague, Le Novomax,Pannonica, Penn ar Jazz, Sacem, Stereolux, Superforma, l’Ubu, Le Vip, Wiseband,Woodbrass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *