p-14-ce-nuage-la

LES ECHAPPEES avec CE NUAGE LA de CECILE BELLAT

Vendredi 24, samedi 25 février au Strapontin, Pont Scorff – spectacle familial

SI VOUS AIMEZ : les voyages, les mondes imaginaires, l’enfance, rêver, explorer vos sens.

Albert, un petit garçon lunaire, gourmand, indocile et téméraire, rêve d’aller poser les doigts sur l’horizon (parce que l’horizon, croit-il, comme le chocolat fondu, sera forcément meilleur avec les doigts)… Un après-midi d’été, Albert, en voiture avec ses parents, profite d’une pause au bord d’une route nationale et fugue à travers champs, à la poursuite de son rêve. Fasciné par le miroir du ciel sur la terre humide, l’enfant grimpe sur le dos d’un nuage de passage. Il y découvre un terrain de jeu extraordinaire : un nuage pour les glissades, un autre pour la sieste… Et surtout, il rencontre Ruppert, petit oiseau blasé et dissident, qui l’initie à quelques réalités du monde. Ensemble, ils vont partager des moments de jeux et de gourmandise, jusqu’à ce que, croquant sans retenue le nuage sur lequel ils sont posés, ils le fassent disparaître et manquent de tomber dans le vide…

Ce nuage-là est l’invitation à marcher le long des pas d’Albert ; partager, poursuivre son aventure poétique suspendue, chacun à sa manière… Une déambulation sensorielle propice à l’écoute, à la rêverie et à la fantaisie intime, imaginée par Liz Bastard (Cécile Bellat), musicienne, plasticienne et comédienne rennaise.

Des séances pour les établissements scolaires ont lieu les 27 et 28 février. Pour y participer, contacter lucie@mapl.fr


Infos pratiques

Horaire : entrée toutes les 20 minutes entre 14h et 17h le jeudi 23 février, entre 10h-12h et 14h-16h le vendredi 24 février, entre 10h-12h et 14h-17h le samedi 25 février. Afin de vous accueillir au mieux sur ce spectacle et de ne pas vous faire attendre, nous vous proposons de réserver à l’avance auprès du Strapontin sur www.lestrapontin.fr. Plus d’infos au 02 97 32 63 91.

Lieu : Le Strapontin, 14 rue Docteur Riallans, Pont Scorff

À partir de 5 ans – durée 20 minutes. 

Tarif : 2€

Partenaires : Le Strapontin, Pont Scorff


Crédit photo : Cécile Bellat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *