P 18 Totorro (c) Florian Renault

TOTORRO / THE SAME OLD BAND (RELEASE PARTY)

Samedi 11 mars au Manège, Lorient – concerts de Totorro & The Same Old Band (sortie d’album)

SI VOUS AIMEZ : la musique instrumentale, le post-rock, les jeunes groupes bretons, Manchester, le rock psyché.

La bande de Totorro revient sur le devant de la scène avec son nouvel EP Come To Mexico sorti cet automne… splendide ! Après des débuts prometteurs en 2008 avec leur premier EP Home Alone, ces jeunes gens continuent d’impressionner. Complices et perfectionnistes, les quatre amis jouent à l’unisson leur univers post-rock et invitent à un voyage musical qui ne se refuse pas : de la musique instrumentale, enthousiasmante ! Depuis leurs débuts, ils enchaînent les dates en France (en première partie de Battles, Yelle, Caspian…) mais aussi en Europe de l’Est, et avec un nom d’EP pareil… à Mexico bien évidemment !

The Same Old Band, toujours les mêmes bonnes vieilles recettes ? Même pas ! Juste une formule éprouvée par les meilleurs, celle du trio rock : de ceux où chaque élément du triangle est décisif pour son alchimie. Ces jeunes pousses lorientaises étirent leurs rythmiques jusqu’à plus soif pour mieux annoncer force cascade de riffs et chant en anglais comme un mantra. Des codes obligés de Manchester à Brooklyn, The Same Old Band évolue dans un univers blues rock psychédélique. Ici la part belle est laissée aux guitares tortueuses et lancinantes. Les rythmiques hypnotiques et la voix en retrait nous transportent dans une sorte d’incantation. Le trio est rejoint sur scène par une quatrième musicienne qui participe à cette énergie tout à fait exaltante. Participez à leur sortie d’album ISOL au Manège !


Infos pratiques

Horaire : 21 h
Lieu : Le Manège, Lorient
Tarif : 5€ (plein) / gratuit pour les adhérents MAPL et abonnés de L’Echonova
Places en vente -sans surcoût- sur http://billetterie.mapl.fr
Les tarifs adhérents et réduits sont UNIQUEMENT disponibles aux Studios MAPL sur présentation de justificatif. En savoir plus sur la politique tarifaire ici.


En savoir plus :

Totorro

The Same Old Band

Crédit photo : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *