P 23 COME OUT

CONFERENCE-CONCERT

Jeudi 30 mars au Manège, Lorient – conférence-concert Come-Out par les grands élèves du conservatoire de Lorient

SI VOUS AIMEZ : la techno, la musique minimaliste et répétitive, Steve Reich, le Manège format cabaret, Détroit.

Le Théâtre de Lorient, le Conservatoire de Lorient et Mapl s’associent pour un temps fort d’une semaine dédié aux percussions et à leur répertoire contemporain. À l’occasion de la venue des Percussions de Strasbourg, véritable institution en matière de musique contemporaine à la renommée internationale, nous vous proposons une série de rendez-vous du 30 mars au 6 avril (conférence-concert, spectacle jeune public, master-class et concerts) afin de (re)découvrir en famille ou entre amis la diversité et les infinies possibilités qu’offre cette famille d’instruments.

Pour ce premier rendez-vous, les grands élèves du Conservatoire de Lorient vous proposent de venir partager un moment autour des compositeurs américains de la seconde moitié du XXe siècle. Intitulé « Come Out » cette conférence-concert est l’occasion pour trois étudiants percussionnistes et trombonistes de revenir sur l’influence majeure exercée par des compositeurs comme Steve Reich, Philip Glass ou encore Terry Riley sur des générations de musiciens, et notamment sur l’émergence des musiques électroniques. Accompagnés sur scène de leurs instruments et de leurs machines, les 3 étudiants ponctuent leurs propos par l’interprétation de certaines des oeuvres majeures de ce répertoire.

C’est dans un Manège transformé en cabaret pour l’occasion que Pierre, Valentin et Baptiste vous invitent au voyage à travers les musiques répétitives et minimalistes.

À partager en famille et entre amis !


Infos pratiques

Horaire : 18h30
Lieu : Le Manège, Lorient
Tarif : gratuit


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *