p 25 Le Son des Cloches

LE SON DES CLOCHES de HUGHES GERMAIN

Mardi 4 avril à La Balise, Lorient – spectacle jeune public – à partager en famille

SI VOUS AIMEZ : la simplicité, les spectacles jeune public, les cloches… leur son, les voyages, les histoires touchantes.

Toute la troupe des Percussions de Strasbourg fait un petit séjour sur le Pays de Lorient en avril. C’est l’occasion de proposer des événements pour toute la famille autour des sons, des percussions. Le Théâtre de Lorient, le Conservatoire de Lorient et MAPL se saisissent de cette opportunité pour proposer un temps fort. Celui-ci débute par une proposition jeune public avec le spectacle Le Son des Cloches de Hughes Germain.

Proposé aux enfants dès 5 ans, ce spectacle intime et chaleureux propose aux enfants de découvrir l’univers du son et de l’électroacoustique d’une façon originale et touchante. Véritable voyage sonore, Le Son des Cloches est proposé par un voyageur spécial : Hughes Germain. Hughes, c’est les cloches qu’il collectionne. Et c’est au fil de ses voyages qu’il les récolte accompagnées de leurs histoires. Passionné, il enrichit sa collection de ses rencontres et ses voyages. Son spectacle est l’occasion pour les petits de découvrir le son si particulier et les histoires si riches, touchantes et drôles des précieuses cloches qu’il a dans ses poches. Ce tour du monde nous fait entrer doucement dans une écoute très attentive de la pureté du son. Hughes Germain attise nos sens et notre curiosité et invite finalement à écouter plus qu’à entendre et pratique une expérience électroacoustique en enregistrant en direct et transformant les tintinnabulis en ondes sonores et étonnantes.


Infos pratiques

Horaire : 18h30
Lieu : La Balise, 2 rue Eugène Varlin, Lorient
Tarif : 3,50€
Places en vente -sans surcoût- sur http://billetterie.mapl.fr


En savoir plus :

Le Son des Cloches

Crédit photo : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *